Utopons s’exporte à Cazères sur Garonne le weekend du 28 et 29 octobre 2017 pour de nouvelles activités collectives ! Comme toujours, ces activités sont ouvertes à tou(te)s, gratuites, sans limite d’age  et sans autre investissement que le temps et l’énergie que vous souhaiterez y mettre.

Samedi 28 octobre : construction d’un espace de gratuité à la ressourcerie Récobrada

La Ressourcerie Récobrada est une structure associative à Cazères sur Garonne dont l’activité s’appuie sur 4 éléments fondamentaux : la COLLECTE d’objets oubliés, dégradés sur le point d’être jetés, la VALORISATION de ces objets dans l’optique de leur donner une nouvelle vie, leur REVENTE à bas prix ainsi que la SENSIBILISATION à l’écologie (plus d’infos sur http://www.recobrada.org/?q=frontpage).

Les salariés et bénévoles de Récobrada souhaitaient depuis longtemps construire un espace de gratuité devant la ressourcerie. Cet espace, construit en palettes, permettrait de mettre à disposition des objets pour réemploi, mais également d’accueillir des ateliers, des activités culturelles, des rencontres sociales et solidaires, etc… Bref un espace ou Récobrada pourrait poursuivre ses missions : la réutilisation et le recyclage des déchets, l’insertion vers l’emploi et la sensibilisation des citoyens au développement durable et à l’environnement ! Un beau programme, que l’on soutiendra par notre présence, agrémentée de bonne humeur et de pas mal d’huile de coude !

Dimanche 29 octobre : ramassage des courges à la Ferme intention

Il est temps de ramasser les courges que nous avons planté avec Alban au début d’année, et nous n’aurons selon ses dires pas à rougir de notre récolte ! Nous ne serons donc jamais de trop pour les ramasser et nous les répartir. Pour rappel, la Ferme Intention est une ferme biologique tenue par Alban et située  à  Cazères sur le terrain de l’habitat partagé l’AN 01 (cf article correspondant)

En pratique :

Samedi 28 octobre : rendez-vous à partir de 9h à Recobrada (8 avenue de St-Julien à Cazères, pas loin de l’AN 01), nourriture et boissons fournies par l’asso pour le repas de midi, gâteaux bienvenus pour le dessert.

Samedi soir : possibilité de loger à l’AN 01 (prévoir un sac de couchage et une tente au cas où plus de place à l’intérieur)

Dimanche 29 octobre ; rendez-vous à partir de 10h à la Ferme intention au 48 Avenue de Saint Julien à  Cazères, idem pour le repas

Pour  plus d’infos, appelez le 06 60 87 45 84 ou écrivez à contact@utopons.org

Pour s’y rendre, covoiturage possible depuis Toulouse (contactez les organisateurs) ou trains TER fréquents