Utopons d’appuie sur un réseau d’associations et partenaires proches pour mener à bien son activité:

  • Adepes: Agence de développement et de promotion de l’économie solidaire en Midi-Pyrénées
  • Partageons les jardins: association de promotion et de mise en réseau des activités de jardinage dans la région toulousaine
  • Mairie de Toulouse: pour le soutien logistique (tables/chaises, composteurs,…)
  • Ecopons: l’association de location de sanitaires écologiques issue de l’association
  • Le sol-violette : la monnaie citoyenne locale Toulousaine. Le Sol-Violette permet de tisser des liens autour de valeurs qui nous rassemblent et d’alimenter l’économie locale. Son utilisation a pour but de remettre la finance au service de l’économie réelle. Utopons est adhérent du sol-violette, accepte cette monnaie (adhésions,…) et l’utilise au maximum dans la mesure du possible.
Evènements de l’association:

Nouvel événement en partenariat avec Partageons les jardin pour la Fête de la courge , le 25 octobre à partir de 14h place Arnaud Bernard. Retrouvez nous autours d’activités, de concerts et d’une grande soupe.

Action avec Partageons les jardins, pour l’invasion jardinée Place Oliver à Toulouse.  Pour le Carnaval de Toulouse plusieurs association sur l’écologie, le développement durable ont investi la place du 30 Mars au 4 Avril 2014 pour installer un jardin éphémère. L’association a participé à la construction de jardinière en pneu et à l’installation de toilette.