Des moutons en Automne
Voici quelques nouvelles des péripéties de nos moutons qui pâturent les espaces municipaux.
Nous sommes tout d’abord tristes d’annoncer le décès d’une de nos jeunes brebis qui est tombée gravement malade et qui malgré une visite en urgence chez le vétérinaire n’a pas pu s’en sortir. Cela porte désormais le troupeau à 7 brebis. Nous espérons des événements plus heureux pour le printemps avec de futures naissances. En effet, un bélier a été acheté et fait désormais partie du troupeau. Il s’y est très bien intégré.
Le troupeaux coule donc, en cette saison finissante, des jours herbeux au Parc du Ramier de Cazères, avant de regagner bientôt leur quartier d’hivernage pour mieux revenir au printemps prochain avec de jeunes agneaux gambadant et sautant en tous sens.Ce projet est porté par les bénévoles d’Utopons et nous recevons régulièrement des appels de promeneurs et promeneuses amatrices de nos boules frisées qui tantôt nous avertissent de problèmes de clôtures, tantôt de boiteries, etc… Et nous les en remercions, ils et elles nous aident beaucoup et nous avons toujours besoin de bergers amateurs.
Ceux et celles qui voudraient participer plus activement à ce projet et aux soins du troupeau sont invité.e.s à nous rejoindre au sein l’équipe en nous envoyant un mail à l’adresse suivante: moutons@utopons.org
Des bises laineuses,
L’équipe mouton